La Color Obstacle Rush

avril 20, 2017







Première participation sportive de l'année avec la Color Obstacle Rush (1ère édition parisienne) avec les collègues en équipe de 6, la "R A I N B O W  T E A M", le 1er avril 2017.
La Color Obstacle Rush c'est une course ludique de 5km avec 15 obstacles gonflables, 5 stations de couleurs et 20 zones de musique organisée sur l'île de loisirs de Jablines (77) avec plus de 3 600 participants. 

L'avant course 

 Tous propres et blancs avant le départ

Une fois arrivé sur la base de loisirs, tout est très bien indiqué pour accéder au parking, des personnes s'occupent de nous placer. Ensuite nous devons marcher jusqu'au check-in pour récupérer nos t-shirts (blancs pour être bien colorés avec une grosse étoile rose zébrée de couleur sur le devant) un peu light niveau style, je m'attendais à un t-shirt un peu plus beau pour le coup. 
Nous récupérons également nos lunettes (pour protéger les yeux des projections de couleurs) qui pour le coup sont plutôt pas mal mais un peu chères (7€) et notre bracelet de couleur indiquant notre heure de départ. 
Pour patienter il y a une sorte de petit festival avec de la musique ainsi qu'une session d'échauffement pour les prochains à partir. L'ambiance est plutôt bonne près du podium, nous sommes alors appelés à nous échauffer 30 minutes avant notre départ, un DJ anime le festival. 
L'échauffement est assez marrant, mais ressemble plus à du fitness et de la danse.

30 minutes plus tard nous sommes appelés pour notre départ ! 13h30 feu !

Le départ de la course

La course

Nous sommes un grand nombre à partir en même temps mais nous partons par vague, ce qui est plutôt pratique pour éviter de faire bouchon et surtout de se rentrer dedans dans les deux premiers obstacles.
Nous enchaînons donc deux obstacles gonflables et nous nous y jetons comme des enfants, un grand retour en enfance, et je saute, et je te pousse, et je te lance des balles! Nous passons ensuite dans une zone à mousse!

Pour le coup on s'aperçoit très vite que les gens sont là pour s'amuser (ça tombe bien nous aussi) mais pas forcément pour une course. Pas de chrono, pas de gagnants et pas de perdants, d'ailleurs au départ il est répété plusieurs fois au micro "Cette course n'a pas de classement alors amusez vous!" A vous de choisir si vous voulez courir entre les obstacles, marcher, danser ou même sauter! 

Les indications du parcours sont parfois manquantes, d'ailleurs plusieurs personnes se trompent de sens. Peu importe nous continuons à nous amuser et à chahuter comme des enfants dans les obstacles, nous nous faisons aussi asperger de couleurs et nous en redemandons ! 


Un peu plus loin nous arrivons dans une zone pour se ravitailler en eau, et la.... échec total...une eau stockée dans des sortes de bâches à piscine (en tout cas ça me faisait penser à ça) avec un goût horrible ! Impossible de la boire pour ma part. 
Tanpis, nous repartons et continuons à nous amuser, nous arrivons dans la zone de ballons sauteurs, rire assuré ! Puis continuons et finissons par plusieurs obstacles. Le dernier arrivant directement devant la ligne d'arrivée, pas de petite course pour franchir la finish line tous ensemble.. dommage. 
A l'arrivée nous recevons deux sachets de couleurs chacun ainsi qu'une médaille en forme d'étoile plutôt sympa. 

La dernière zone de couleur avant le dernier obstacle

Le dernier obstacle de la course

L'après course

Vous comprendrez qu'une fois sortis de la course nous avons fait le décompte pour nous saupoudrer de couleurs avec les deux sachets chacun que nous avons.


Puis direction les vestiaires récupérer nos affaires, et en route pour le déjeuner (à 15h environ).
Plusieurs stands pour se restaurer nous attendaient à l'entrée de la base de loisirs: burgers, hot dog, crêpes, etc.

Un super burger "après l'effort le réconfort"

Le bilan 

Pour résumer, cette course est vraiment fun, on rigole, on chahute, on saute dans tous les sens et on rigole encore ! Nous en gardons un bon souvenir avec les collègues surtout sur le fait de s'amuser comme ça en dehors du bureau :) 

En revanche, dommage d'avoir pas mal de queue pour certains obstacles, surtout un que nous n'avons finalement pas pu faire. Il aurait aussi été sympa, comme la plupart des courses d'avoir une zone de ravitaillement à la fin de la course. Ok ce n'était "que" 5km, mais avec l'eau imbuvable sur le parcours nous n'aurions pas dit non pour grignoter un petit quelque chose. 


Nous en gardons un très bon souvenir, nous avons même accroché notre super photo de notre pyramide sur la porte de notre bureau ! Mais honnêtement la course ne vaut pas vraiment son prix pour moi (47€).

La Rainbow Team

>> Vidéo de la course à venir <<

Vous aimez les courses d'obstacles? Vous en avez déjà faites quelques unes?

You Might Also Like

0 commentaires

A propos

Ce blog a pour but de vous faire partager mes passions et mon petit univers.
Carolinarosa c'est un blog lifestyle mais pas seulement, je vous parlerai de mes voyages, de ma passion pour les sports canins, plus particulièrement le canicross, mes coups de coeur et mes créations DIY.

Like la page Facebook