Une escapade romantique à Paris
février 12, 2017
J'ai décidé de faire mon premier article sur une ville que j'adore et je dirais même l'une des plus belles villes ... P A R I S
Et oui Paris est une ville mythique à la fois élégante, dépaysante, branchée, bohème, romantique et festive.
D'ailleurs je vous conseille de regarder un récent reportage sur la ville de Paris diffusé sur M6 "Paris: la plus belle vie du monde". On y découvre des endroits insoupçonnés de Paris vu notamment du côté des animaux.
Aujourd'hui je vais vous parler de "Paris romantique". Et oui c'est bientôt la St Valentin, alors si vous souhaitez vous balader avec votre bien aimé(e) sur Paris à cette occasion (ou une autre), je vais vous parler du petit parcours énigmatique que j'ai préparé à Nicolas (mon fidèle acolyte depuis plus de 2ans) pour nos 1 an.
Le Mur des "Je t'aime"
Notre balade a commencé par le mur des "Je t'aime" monument entièrement consacré à l'amour, malheureusement ce jour là il y avait une animation dans le petit square.. Nous n'avons pas pu faire de jolies photos devant le mur malheureusement.
Le mur est plutôt impressionnant, sur 40m2 plus de 300 "Je t'aime" en 250 langues.
Le musée de la vie romantique
Nous sommes ensuite aller au musée de la vie romantique installé dans la maison du peintre Ary Scheffer construite en 1830. On peut y retrouver plusieurs souvenirs de la romancière Georges Sand (objets, bijoux, sculptures, etc.)
Le parc Monceau
Pour le déjeuner, petit pique-nique dans le parc Monceau que je trouve comme l'un des plus élégants des jardins de Paris. Plutôt sympa si l'on souhaite improviser un petit shooting photo grâce aux arcades, aux ponts et aux bosquets.
Horizon Beauté
Nous sommes ensuite allés nous détendre dans l'institut Horizon Beauté, situé à deux pas du Palais-Royal et de la Place Vendôme, pour un massage à deux.
Vous pourrez y découvrir tous les bienfaits des massages thaïlandais.
La place Vendôme
La balade s'est continuée par la Place Vendôme (la colonne Vendôme était en travaux à cette époque) pour rejoindre le jardin des Tuileries.
Le jardin des Tuileries
Rien de mieux qu'une petite pause bien méritée sur les chaises métalliques vertes du jardin des Tuileries.
Sans oublié de prendre une glace chez Amorino situé dans le jardin.
Rue Crémieux ou le Portobello parisien
Pour finir notre escapade romantique, j'ai voulu faire un clin d'oeil à Nicolas en l'emmenant dans la rue Crémieux. En effet cette rue pavée a des faux airs de Portobello dans le quartier pastel de Nothing Hill, quartier que nous avons adoré. C'est un peu l'excentricité londonienne qui déboule à Paris.
0 commentaires