Prague en hiver

février 22, 2017


Pour l'anniversaire de Nicolas nous sommes allés à la découverte de P R A G U E. Bon d'accord je l'avoue, finalement je me suis fait aussi un petit plaisir puisque je rêvais d'y aller. Et il faut dire que je suis un petit rituel depuis l'année précédente, puisque je lui avais offert un séjour à Bruxelles. 
A chaque anniversaire une nouvelle destination européenne.

Jour 1 - 30 Janvier

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Prague à 11h30 et sommes directement aller acheter nos pass pour les transports au guichet de l'aéroport. Etant donné que nous y restions 3 jours nous avons pris le pass 3 jours pour 310 couronnes par personne soit environ 12€. Ce pass vous permet de prendre le bus, métro & tram ainsi que le funiculaire.
De l'aéroport vous pouvez rejoindre très facilement et rapidement la ville en environ 30 minutes. Il vous suffit de prendre le bus 119 pour rejoindre la ligne A qui vous permet de vous rendre au centre de Prague.

Avec Nicolas nous nous sommes rendus directement sur la Place de la vieille ville en direction du Pont Charles V, un de mes endroits préférés, pour prendre quelques clichés !! Le temps était magnifique et plein de neige au sol.

Ensuite direction la tour Petřín, une sorte de mini tour Eiffel de 60m située sur la colline de Petřín qui offre une vue imprenable sur Prague. Pour y accéder il faut prendre le finiculaire situé en bas de la colline qui est gratuit si vous avez votre pass transport ! Vous arrivez en haut dans un joli parc ou pas mal de personnes se retrouvent (même en hiver).
Pour accéder au sommet de la tour il faut grimper 299 marches, mais cela en vaut vraiment la peine car vous pouvez admirez Prague à 360°.

Pour le séjour nous avons avons dormi à l'hôtel Théâtrino, ancien théâtre dont il reste les vestiges, qui reste proche du centre, avec le tram à deux minutes.

Le soir nous avons dîné au restaurant Lavička, non loin de l'hôtel, pour déguster des plats typiques, et nous n'avions pas du tout été déçu!





Jour 2 - 31 Janvier

En me réveillant je vois que la neige est retombée durant la nuit, tous les toits sont blancs !!
C'est parti pour un super déjeuner dans la grande salle du théâtre de l'hôtel et direction le château de Prague

Pour le déjeuner nous sommes allés au Jo's (chaîne de restauration) où l'accueil était top, les plats drôlement bons sans parler du dessert : le Pineapple Ravioli ! Une tuerie ! des ananas finement tranchés avec du mascarpone et des fraises...

Nous avons continué par une petite balade du côté de Mala Strana en passant pas le mur des Beatles direction l'île Kampa. Pour se réchauffer un peu rien de mieux qu'un Trdelník, une pâtisserie typique de Prague (en réalité hongroise) cuite sur un cylindre en bois.

Après le dîner nous sommes allés sur le Rooftop du Black Angel's Bar qui est également un hôtel, pour boire un cocktail.










Jour 3 - 1er Février

Direction la maison dansante, une construction étonnante, qui est en réalité un immeuble de bureaux.
Nous sommes ensuite allés nous balader dans la vieille ville pour trouver quelques souvenirs et surtout prendre notre carte postale (que nous prenons à chacun de nos voyages).

Pour le déjeuner nous sommes allés dans un petit restaurant dans la vieille ville où nous avons mangé une excellente soupe, le fameux goulash et une bière pour 20 couronnes par personne (environ 9/10€).

Notre vol étant prévu pour 17h35 nous avons pu profiter de la vieille ville avant de nous rendre à l'aéroport.









Alors, envie d'aller à Prague?
N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous souhaitez avoir un article spécial "conseils pratiques à Prague"

You Might Also Like

0 commentaires

A propos

Ce blog a pour but de vous faire partager mes passions et mon petit univers.
Carolinarosa c'est un blog lifestyle mais pas seulement, je vous parlerai de mes voyages, de ma passion pour les sports canins, plus particulièrement le canicross, mes coups de coeur et mes créations DIY.

Like la page Facebook